Une occasion unique !

Ce mercredi, le film La Promesse est sorti dans les salles. Pour la première fois un film hollywoodien, grand public, met en lumière le génocide des arméniens dans l’empire ottoman. c’est une occasion unique de prendre la parole au delà des réunions de la diaspora, de faire mieux connaître l’histoire de vos ancêtres.

Alors prenez le temps d’aller voir le film, d’emmener vos amis et de relayer sur tous les réseaux sociaux.

Parce que ce film a subi des attaques violentes sur IMDB (la base de données mondiale du cinéma), alors que personne ne l’avait vu, il est important que vous preniez le contrepied de cette cabale, que vous mettiez votre commentaire sur Allocine, sur Facebook, sur Twitter ...

C’est à vous de montrer que la phrase de Willian Saroyan (rappelée ci-dessous) était juste, que vous êtes nombreux et actifs, d’inonder les réseaux sociaux pour que chaque français, toutes origines confondues, aille voir ce film que les media boudent.

Oscar Isaac, Charlotte le Bon, Christian Bale, Terry George, gabriel Yared ont accompagné le rêve de Kirk Krikorian en concevant cette magnifique fresque historique et méritent votre aide !

Alors : ACTION !

"Je voudrais savoir quelle force au monde peut détruire cette race, cette petite tribu de gens sans importance dont l'histoire est terminée, dont les guerres ont été perdues, dont les structures se sont écroulées, dont la littérature n'est plus lue, la musique n'est pas écoutée, et dont les prières ne sont pas exaucées. 
Allez-y, détruisez l'Arménie ! Voyez si vous pouvez le faire. Envoyez-les dans le désert. Laissez-les sans pain ni eau. Brûlez leurs maisons et leurs églises. Voyez alors s'ils ne riront pas de nouveau, voyez s'ils ne chanteront ni ne prieront de nouveau. Car il suffirait que deux d'entre eux se rencontrent, n'importe où dans le monde pour qu'ils créent une nouvelle Arménie." William Saroyan