Le bel avenir de l'humanité

Et si nous réflechissions avec un philosophe ?

Pour envisager le monde qui vient, la révolution des temps modernes, rien de tel qu'un regard chargé d'érudition mais aussi d'humour ! C'est ce que nous propose Yves Roucaute, qui vient de publier son dernier ouvrage "Le bel avenir de l'humanité".

Abolition du travail et robots, corps bioniques et bébés sur mesure, clonage et cryogénisation, corps augmenté et suppression des maladies, télé-transportation et véhicules indépendants, disparition de l’État et du pouvoir politique, de la guerre et de l’oppression des nations, économie collaborative et réseaux sociaux, abrogation de l’écriture et du dressage éducatif, libération du corps féminin, art contemporain et conquête spatiale, le meilleur est devant nous.

Avec lui nous prendrons le temps de regarder les évolutions sous l'éclairage de l'histoire, de la pensée et d'une nouvelle morale jubilatoire !

Restaurant du Sénat, 15 ter rue de Vaugirard - Paris 6ème le 13 novembre à 19h30

Inscrivez-vous avant le 8 novembre avec le formulaire ci-dessous ... puis procédez au règlement du dîner (40 euros pour les membres, 50 euros non-membres) en carte bancaire.

ATTENTION : en raison des mesures de sécurité renforcées, nous vous rappelons l’importance du respect des horaires pour votre venue, pensez à arriver pour 19h30. Date limite d'inscription le 8 novembre, pour remettre à l'accueil du Sénat la liste nominative des présents.
Date: 
Mardi, 13 Novembre, 2018 - 19:00 - 23:00