Election du premier ministre d'Arménie

Le conseil d'administration du G2iA (groupement interprofessionnel international arménien) félicite Nikol Pashinian pour son élection au poste de premier ministre de la République d'Arménie.

Il se réjouit de cette transition exemplaire du pouvoir, sans heurts et dans le respect de l’expression du peuple et est toujours vigilant et disponible pour contribuer au développement économique de l'Arménie.

Depuis l'indépendance, le G2iA a toujours été présent pour donner un écho favorable à toute demande soutenue par les représentants de la République d’Arménie, et son action de formation et de transfert de compétences a toujours trouvé un un terrain d'écoute et d'intérêt de la part des jeunes et des entrepreneurs arméniens. Ses initiatives toutes récentes en matière de soutien aux startup dans les secteur du numérique commencent à créer des emplois, d'autres en liaison avec des associations professionnelles Arméniennes seront bientôt communiquées.

Fort de son expérience sur le terrain, depuis l'indépendance, le conseil d'administration formule le souhait que ce changement sera porteur de projets réalistes, susceptibles de permettre à la société arménienne de prendre son destin en main et aux professionnels volontaires de la diaspora de mettre à profit leurs compétences pour leur pays de coeur.

Il appartiendra au futur gouvernement de formuler ses besoins, ses priorités et soyons certains que la communauté professionnelle pan-arménienne saura trouver les réponses adéquates.

Le temps d'une nouvelle mobilisation est venu, avec de nouveaux horizons dont le nouveau gouvernement doit montrer la direction.

Paris le 8 mai 2018