Dégustation de vins arméniens, samedi 19 mai à Issy les Mx

Nous vous proposons une après-midi dédiée à la dégustation de vins arméniens, samedi 19 i à partir de 14h,

au restaurant Chez Bedros, 102 Bd Gallieni, 92130 à Issy les Moulineaux.

Venez nombreux, découvrir le vin Arménien, son histoire, ses cépages authentiques, les progrès réalisés par les producteurs et le résultat concret avec une dégustation amicale de plusieurs viticulteurs arméniens. 

Zaruhi Muradyan, directrice de la Fondation des vins d’Arménie (www.vwfa.am) exposera à 17h la stratégie de développement et de promotion des vins d’Arménie à l’international.

Anahit Davtyan, responsable du G2iA en Arménie et conseillère de la fondation du Vin pour la France animera les présentations

Philippe Poux, vice président du G2iA présentera l’approche du G2iA pour commercialiser ces vins authentiques en France.

L’Arménie produit depuis quelques années des vins originaux, sur des standards de qualité internationaux pour prendre part dans la compétition mondiale sur le secteur. 
La Fondation du vin d’Arménie déploie depuis quelques années une politique de développement qui, en France, franchira une étape le 19 mai 2018 avec la signature d’un partenariat avec le G2iA qui sera chargé de relayer cette politique en France, dans un cadre associatif.  

La Fondation du vin d’Arménie  (www.vwfa.am), une structure publique dépendant directement du Premier ministre arménien, a été créée afin de valoriser la viticulture arménienne et soutenir l'exportation de ses produits. Elle déploie depuis quelques années une politique de développement notamment, en France, et sera présente les 16 et 17 mai à Bordeaux, dans le cadre d’un partenariat avec la Cité du vin pour initier des contacts avec des partenaires de la Cité du Vin, former ses collaborateurs aux caractéristiques du vin arménien.

Les vins à déguster le samedi après midi auront été présentés lors  de la soirée « wines of the world Thursday », à la Cité du vin le 17 mai ( (https://www.laciteduvin.com/en/calendar/2018-05-17) dans le cadre d'un programme de 2 jours organisées pour :

  • former les collaborateurs de la cité du vin aux caractéristiques du vin arménien 
  • animer une soirée « wines of the world Thursday », 

Vous pourrez profiter de cet après midi chez Bedros pour ramener chez vous un carton de 6 vins et les faire déguster à vos amis :

  • un carton avec Noravank, Takar, Karas, Ariats, Qotot rouge et Qotot blanc pour 75 €
  • et/ou un cartons haut de gamme avec Old Bridge et Hin Areni de 2014, Kataro 2015 et Takar réserve 2016 auquel on ajoute un Karas et un Qotot, au tarif de 100 €.