SoloLearn se distingue

Nous nous faisons de plus en plus l'écho des réussites qui nous viennent tout droit d'Arménie. De ces startups qui montrent que le pays a d'étonnantes ressources dans le domaine des nouvelles technologies, capables de se distinguer face à la Silicon Valley.

Aussi c'est avec plaisir que nous apprenions hier que SoloLearn, une remarquable application permettant d'apprendre à coder (JavaScript, Swift, Python, C++, and HTML/CSS), venait de recevoir le prestigieux “FbStart Apps of the Year”, le prix dui récompense la startup la plus performante selon Facebook !

Créée par Yeva Hyusyan et Davit Kocharyan à Erevan, cette startup montre de façon brillante qu'une belle idée accompagnée par une équipe motivée peut arriver sur le devant de la scène.

En quelques mois, l'application a attiré plus de 5 millions d'utilisateurs actifs puisqu'ils font 1,5 million de quizz par jour ... et 3 millions de codes executés par seconde ! Les utilisateurs sont pour un quart aux US, un quart en Inde et le reste en Europe. 

A nous, en France, de nous mobiliser pour accompagner les prochains succès de la Yerevan Valley ... une initiative est en cours pour créer des synergies entre la diaspora et l'Arménie, si vous souhaitez y participer écrivez-nous.

Testez aussi votre capacité à coder ;-)