Pôles professionnels

Le G2iA est une association généraliste, inter-professionnelle qui a pour vocation à fédérer des projets d’ordre économique en priorité pour le développement de l’Arménie et proposer un réseau professionnel actif à travers la diaspora.

Il est légitime en France de s’interroger ce qu’une telle association peut apporter, sur un plan strictement professionnel, alors que le pays ne manque pas d’associations, de syndicats, et d’organisations professionnelles parfaitement structurés et répondant aux besoins de visibilité de l’évolution des métiers sur tel ou tel secteur. 

Nous dirons qu’on y trouve la richesse et la diversité des parcours des membres, la possibilité de mener des actions sur le sujet arménien qu’il serait plus difficile de mener dans une structure non motivée ou intéressée par ce sujet. 
 
L’aspect inter-professionnel ouvre des perspectives en même temps qu’elle conduit au risque d’un trop grand « généralisme » pour des individus souhaitant rester centrés dans leurs spécialités et sur des sujets relevant de leur secteur professionnel.

Le pôles professionnels ont vocation à répondre à ce besoin. 

Des équipes organisées par secteurs économique exposent, suivant leurs programmens , à l’occasion du dîner conférence du mardi 26 Janvier au Yan’s Club, leurs visions, leurs motivations à animer leurs pôles, les objectifs le mode d’organisation de ces pôles pilotes. 

Les secteurs en activité sont :

  • Le Green Business regroupant  toutes les problématiques relatives à , L’efficacité énergétique, Les énergies renouvelables, L’éco-mobilité, L’environnement : déchets, eau, etc.
  • Les Technologies numériques
  • L’architecture et l’urbanisme
  • La gestion comptable, administrative, fiscale