Nos actions

Réseau Professionnel

La mise en place de CARI Europa, les contacts suscités par Armtech, les actions réalisées avec la Chambre de Commerce Belgo Arménienne et l’AWEX prouvent l’existence d’un réseau professionnel arménophile à fort potentiel et pourtant sous exploité.

De nombreuses personnes, grâce au réseau du G2iA, ont pu trouver le bon contact, la bonne information pour mener à bien un projet professionnel. Ce travail de fond doit être valorisé. C’est un acquis sur lequel le G2iA peut s’appuyer pour bâtir l’avenir avec optimisme.

Armtech congress dont le G2iA est le "regional chair" pour l'Europe et Fruitfull armenia pour lequel le G2iA relaie les actions en France sont des relais internationaux pour étendre ses réseaux.
 

Le G2IA participe à l’inauguration par la BACC de ses nouveaux locaux à Bruxelles

Le 18 novembre 2009, la Chambre de Commerce Belgo-Arménienne (BACC) inaugurait ses nouveaux locaux situés au cœur du quartier européen, 49 rue de Trèves 49, à Bruxelles et c’est bien évidemment avec beaucoup d’enthousiasme que le G2IA s’est déplacé pour participer à l’événement.
Valéry Safarian, président de la BACC, a rappelé le parcours de la Chambre de Commerce jusqu’à ce jour et les succès remportés avant de présenter les perspectives d’avenir. Sa présentation fut suivie de l’intervention de Monsieur Philippe Suinen, Président de l’AWEX (l’Agence Wallonne pour l’Export présente à travers ses bureaux dans de très nombreux pays) qui mit l’accent sur le rôle de facilitateur que l’Arménie et sa diaspora de la CEI peuvent jouer pour les entreprises non arméniennes désireuses de s’implanter dans les autres pays de la CEI. Puis, son Excellence Avet Adonts, Ambassadeur d’Arménie en Belgique pris la parole pour féliciter Valéry et André Safarian, Yannick Kalantarian et tous les autres membres de la BACC du travail accompli et de l’importance du rôle de la BACC pour le développement des relations de l’Arménie avec l’Europe.

La BACC est l’un des partenaires privilégiés du G2IA et au-delà des aspects conviviaux, les membres des 2 associations ont un véritable plaisir à travailler ensemble. Nous avons appris à nous connaitre grâce à l’organisation de projets communs. L’opération la plus récente a été la mission économique en Arménie de l’AWEX, en mai dernier, où le G2IA avait œuvré en qualité d’opérateur en Arménie pour l’organisation de rencontres entre entreprises wallonnes et arméniennes.

Nous réitérons donc tous nos vœux de succès à Valéry et tous les membres de la BACC et sommes heureux d’avoir l’occasion d’entreprendre de nouvelles actions communes.