Les taxes locales dans le contexte fiscal français : présentation et échange d’expérience

Un séminaire de deux jours pour les spécialistes du département comptabilité et imposition du personnel des districts administratifs d’Erevan.

Le séminaire ayant pour thème « Les taxes locales dans le contexte fiscal français : présentation et échange d’expérience » a été organisé dans le cadre d’échange d’expérience prévue par l’accord de coopération entre la Mairie d’Erevan et de Conseil régional d’Île-de-France.

Le séminaire de deux jours, organisé en collaboration avec le Groupement Interprofessionnel International Arménien (G2iA) et l’Académie d’Administration publique d’Arménie, a été mené par Yves Billon, spécialiste du Ministère de l’Economie et des Finances de France, et responsable de la mission.

Les participants du séminaire étaient des spécialistes du département de comptabilité et d’imposition du personnel des districts administratifs et de la Mairie d’Erevan. Ont également  participé au séminaire le Chef du département des relations extérieures de la Mairie d’Erevan, David Gevorgyan, et l’adjoint au Maire de Stepanakert, capitale de la République du Haut-Karabagh, Suren Tamrazyan.

Des projets similaires sont organisé depuis 2012 et sont prévu par l’accord de coopération entre la Mairie d’Erevan et le Conseil régional d’Île-de-France. Le premier séminaire avait eu pour thème l’ « Urbanisme opérationnel ». En avril et juin dernier, deux autres séminaires ont été organisés avec les sujets de « La planification et la gestion d’un projet » et « L’échange d’expérience de la gestion des copropriétés ». La coopération entre la Mairie d’Erevan et le Conseil régional d’Île-de-France inclut également l’échange d’expérience dans les domaines du développement touristique, de la culture et de l’éducation.

Le département d’information et des relations publiques de la Mairie d’Erevan.