Formation - Coaching

Formations & Coaching

Très sensibilisé à la réussite professionnelle des jeunes et àla nécessités de remise en question des savoirs et savoir-faire de tous ceux qui sont cours de carrière, le G2iA propose, pour une participation financière symbolique, deux types d’accompagnement :

  • Les Matinées du Management
  • Les séances de coaching individuel

Les Matinées du Management

En complément des actions pour  l’emploi en France et au Centre de Formation en Arménie, le G2iA propose des matinées de formation à Paris, plus spécialement dédiées aux jeunes.

L’objectif est de leur offrir certaines approches du management, de la communication, des techniques de développement personnel (Gestion de projets, Management des équipes, Savoir-être, Confiance et affirmation de soi, Prise de parole en public, Analyse transactionnelle, PNL, etc…).

Animées par des formateurs, coach et managers professionnels, ces matinées qui étaient au début mensuelles, sont maintenant proposées ponctuellement en réponse aux besoins exprimés par les membres et les proches de l’association.

Pour toute demande d’information ou suggestion de formation, prendre contact avec le G2iA.
contact@g2ia.fr


Conseils aux jeunes / Coaching

Il est parfois utile de réfléchir avec un professionnel aux problématiques professionnelles qui se posent à soi : Recherche d’emploi bien ciblée, changement d’orientation, prise de responsabilité, amélioration de la gestion des relations humaines…

Isabelle Bédikian (G2iA), fondatrice du cabinet AIM Conseil & Formation, coach et conseillère en évolution professionnelle, propose un entretien de coaching de 2 h à ceux qui se posent des questions sur leur avenir.

Un suivi par mail est assuré si nécessaire.

De nombreux jeunes et moins jeunes ont déjà pu profiter de ce service avec profit.


Pour bénéficier de ces séances de coaching, prendre contact avec le G2iA au contact@g2ia.fr

 

Le Forum Emploi Jeunes 2009

« A la croisée des réseaux »

Depuis 2001, le G2IA organise, en partenariat avec COPEA, un Forum Emploi destiné aux jeunes.

A cette occasion, le G2IA mobilise les ressources et les compétences de ses membres et sympathisants pour  rencontrer, écouter, informer, conseiller les jeunes sur les métiers, les secteurs d'activités et l’évolution des besoins du marché du travail et des attentes des entreprises.
Parallèlement, des offres d’emploi ou de stages sont réunies et proposées aux visiteurs et des ateliers collectifs proposent, selon les années : tests d’orientation, conseils sur l’activation et le développement d’un réseau professionnel, l’entretien d’embauche, la rédaction des CV, lettres de motivation, etc…

Les particularités du Forum Emploi « A la croisée des réseaux » sont les suivantes :
  • C’est une réponse individuelle et très personnalisée qui est proposée aux jeunes.
    A cet effet, l’inscription préalable sur un site internet dédié à cet événement est obligatoire. Un questionnement précis sur les attentes des jeunes permet de leur proposer des RV adaptés à leurs projets spécifiques.
  • Mise en œuvre d’un réseau constitué de professionnels dont le seul but est de soutenir la nouvelle génération dans la réalisation d’une carrière professionnelle attrayante et adaptée  à leur personnalité et au contexte actuel de l’emploi.
  • Ouverture à tous les jeunes, quelque soit leur origine : le g2ia est un adepte des échanges et, riche de ses nombreuses relations, il souhaite partager avec le plus grand nombre le fruit de ses expériences.

    Depuis 2003, ce Forum se tient dans les salons dela Mairiedu 9ème arrondissement à Paris, avec l'appui de M. le Maire, Jacques BRAVO et de son équipe.

Depuis 2009, les associations de soutien à l’emploi du secteurnord de la ville de Paris sont également représentées durant cette journée.

 

Forum EMPLOI JEUNES 2009                     Ateliers Coaching avec Isabelle Bedikian
organisé par le G2iA le 4 avril 2009 :
Environ 120 visiteurs
ont participé à l’évènement

 

ACTUALITE

En 2009, le Forum Emploi Jeunes, s’est tenu le Samedi 4 avril dans la grande salle Rossini de la Mairie du 9e arrondissement.

recrutement et Vice-président de la CCI de Paris, Françoise de Saint-Sernin, avocate spécialisée en droit social, Jean-Yves Rémond, DRH des Galeries Lafayette, Isabelle Bédikian du G2iA, coach et conseillère en évolution professionnelle, Dominique Amblard, coach et Marc Guillaumot, créateur d’entreprise.

Durant le Forum, plus de 100 personnes,  étudiants, jeunes diplômés ou professionnels de tous horizons, à la recherche de conseils d’orientation auprès de professionnels confirmés, ont pu se rencontrer grâce aux rendez-vous personnalisés organisés pour eux. Avec une moyenne de trois rendez-vous par visiteur, environ 300 entretiens se sont tenus dans le courant cet après-midi particulièrement fructueuse pour celles et ceux qui s’étaient inscrits.

Parallèlement, des ateliers collectifs consacrés aux entretiens d’embauche, aux tests de personnalités et sur le thème « comment construire un réseau ? » se sont tenus tout l’après-midi afin d’offrir aux participants quelques une des clés de la réussite professionnelle.

Pour la première fois, l’Antenne Jeunes de la mairie du 9e arrondissement s’était mobilisée pour présenter les dispositifs d’aide à destination des jeunes ( création d’entreprise, recherche d’emploi etc...).

Un important espace était dédié aux offres d’emplois et de stages, grâce, en particulier au cabinet de recrutement Rozeor talents et au site internet : www.firstemploi.com et aux professionnels du réseau du G2iA qui avaient réunis et transmis les propositions dans leur entreprise.
 

Rendez vous, en 2010 pour la prochaine édition


Jacques Bravo ,                                    Conférence « Emploi, les effets de la crise 
à la mairie du 9e                                           ; solutions et opportunités » 
Maire du 9e arrondissement                           le 5 mars 2009  à la mairie du 9e
et Maria Tacvorian, G2iA, 
à la conférence du 5 mars « Emploi, 
les effets de la crise ; solutions et opportunités ».