Armtech congress

Armtechcongress’10


L’Innovation cette année atteindra son point culminant le vendredi 18 juin prochain lors du Congrès Armtech 2010 qui aura lieu pour la première fois en Europe, à Issy Les Moulineaux, ce sera l’occasion de présenter à la communauté High Tech française toute l’expertise TIC existant en Arménie, encore largement méconnue en Europe. 

Aussi, les trois mois de préparation de cette manifestation sans précédent en Europe offrent une magnifique opportunité à toutes les personnes expertes dans le secteur ( Dirigeants de SSCI, experts en innovation et TIC, Responsables de pôles de compétitivité) de se rapprocher du Pôle Innovation du G2iA(contact@g2ia.fr ) et de bénéficier de cette dynamique qui non seulement met en valeur des expertises en France bien au delà de celle des membres de l’Association stricto sensu, mais qui consolident également les liens tissés depuis 2007 avec les équipes d’Armtech Congress de la Silicon Valley et de Erevan.

C’est pour toutes ces raisons que nous invitons chaleureusement toutes les personnes de ces secteurs d’activités à réserver dores et déjà leur journée du 18 juin et à participer à la soirée de Gala du même jour organisée avec toutes celles et ceux qui souhaiteraient fêter ensemble à Paris cet événement haut en couleurs où seront ainsi réunis les participants venus des Etats Unis et d’Europe pour ainsi mieux faire connaissance et créer des liens durables et de qualité. Nous vous en reparlerons tout au long de nos prochaines newsletters.

Les informations sur le programme et les conditions d’inscription seront en ligne très prochainement sur www.armtechcongress.com

 

Bilan d’Armtech Congress 2009

La 3e édition d’Armtech qui s’est déroulée à San Jose, Californie, au cœur de la Silicon Valley, du 5 au 8 novembre dernier ayant été relatée par les différents médias présents, nous attacherons ici à mettre en valeur les aspects qui nous sont apparus comme les plus pertinents.

Le congrès 2009 était placé sous la présidence du Ministre de l’économie d’Arménie, Nerses Yeritsyan, siégeant aux cotés de Rich Goldman et de Tony Moroyan, tous deux co-fondateurs et co-présidents d’Armtech Congress 2009 et respectivement PDG de Synopsys Arménie, Vice-Président Marketing & Partenariats Stratégiques de Synopsys, USA et Président de ViaSphere Ventures & de Impeva Labs, Inc., ainsi qu’auprès de Robert Harutyunyan, Président de l’ADA, l’Agence de Développement de l’Arménie, co-présidant également l’édition d’ArmTech Congress ’09. Il est à noter que le Premier Ministre de la République d’Arménie, Tigran Sargsyan s’était également déplacé pour l’occasion.

Les organisateurs californiens avaient réussi à inviter pour les sessions plénières, des orateurs de haut niveau qui ont pu s’exprimer sur les sujets d’actualité tels l’émergence de nouvelles technologies, leurs impacts sur les modèles économiques existants, la possibilité pour certains acteurs, même nouvellement constitués, de bousculer les règles du jeu existantes et de jouer un rôle significatif sur son marché, etc…Des personnalités politiques étaient également présentes comme Joe Simitian, sénateur de la région de la Silicon Valley et Lisa Kalustian, Vice-Directeur auprès du Cabinet du Gouverneur de l’Etat de Californie, Arnold Schwarzenegger..

Pour ceux que cela intéresse, l’organisation de la conférence, la liste des intervenants et le programme détaillé peuvent être consultés en téléchargeant le document sous format PDF se trouvant sur le lien suivant : http://armtechcongress.com/armtech09/program/.

Parmi les points qui nous apparus importants, nous pourrions dire que :

- les fondateurs d’Armtech Congress ont clairement proposé que la plateforme ainsi créée ait l’objectif ambitieux de devenir non seulement une vitrine de l’expertise en Arménie dans les TIC et autres domaines innovants, tels les énergies renouvelables et le digital media, mais plus généralement une plateforme au sens large, de nature à permettre des échanges de qualité entre entrepreneurs, industriels, investisseurs, experts, opérateurs, représentants d’Etats, de l’enseignement supérieur, et acteurs économiques à la recherche de partenaires pour renforcer une offre existante ou pour déployer un savoir faire performant à l’international, tel un mini Davos.

- Armtech Congress est le premier événement qui met un point d’honneur à suivre sur la durée, en accord avec le Ministre de l’Economie, les avancées de l’Arménie dans des domaines précis tels l’environnement économique, commercial, juridique et financier concernant les investissements, les infrastructures, le développement des régions, le développement des Partenariats Public-Privé (PPP), la mise en valeur du capital entrepreneurial et intellectuel de la diaspora, et les progrès en terme de transparence et de réforme des agences gouvernementales.

- Armtech est une occasion exceptionnelle de rencontrer des acteurs et experts de domaines variés et de différents pays et de nouer à cette occasion des relations humaines de qualité. Il s’agit de la création d’un réseau particulier, inhabituel, et qui peut formidablement compléter un réseau que l’on aurait pu considéré comme suffisant à travers nos réseaux plus traditionnels liés à nos activités professionnelles successives et nos rencontres et échanges à travers les associations d’anciens élèves de grandes écoles et d’universités. 

- le G2IA est reconnu comme un acteur dynamique de la plateforme tant sur la durée qu’en terme de promotion de l’événement à travers ses activités, et ses contributions. Michel Davoudian, président de la société Apaga, a présenté le développement de ses activités et de son partenariat avec Orange dans le déploiement de l’accès à internet en Arménie, à Erevan mais surtout en région (notamment Gyumri) et Gabriel Képéklian, directeur de l’innovation pour le secteur public au sein de la SS2I Atos Origin, a animé avec Garekine Chookaszian, un séminaire sur les enjeux des réseaux sociaux et les opportunités qu’ils présentent, si bien structurés, pour la communauté arménienne considérée dans sa globalité, à savoir à travers le monde. 

- Enfin, grâce à l’entremise du G2IA, Monsieur Santini, député-maire d’Issy les Moulineaux et Son Excellence Monsieur Tchitetchian ont favorablement accueilli la tenue d’un Armtech 2010 en France et ont décidé de soutenir l’organisation d’une édition qui se déroulera sur une journée, le vendredi 18 juin 2010, à Issy les Moulineaux. C’est par un message très chaleureux adressé aux participants de la conférence à travers le G2IA que Monsieur Santini a invité les congressistes à participer au premier événement de cette nature en Europe. 
Nous en sommes honorés et mettons tout en œuvre pour que cette journée soit un succès. 

Ce sera un excellent projet qui, nous l’espérons, permettra de mobiliser les acteurs économiques dans le domaine de l’innovation sous ses formes les plus variées et ceux des TIC souhaitant contribuer à un événement que nous voulons riche par son contenu et la qualité des personnalités qui y participeront. 

 

 

Communiqué de presse ArmTech Congress 2009

ArmTechCongress’09 : la communication mondiale fait étape à Paris

Après Erevan, Los Angeles, Dubai, Moscou depuis le 6 juin 2009, Tony Moroyan, Président de plusieurs entreprises installées dans la Silicon Valley et en Arménie,  et Rich Goldman, Vice Président de Synopsys chargé du Marketing et des Alliances Stratégiques,  tous deux co-fondateurs d’ArmTechCongress, faisaient étape à Paris le 25 Septembre dernier pour une conférence de presse à l’Hôtel Napoléon.

Lire la suite

ArmTech Congress 2009

Le prochain Armtechcongress se tiendra du 5 au 8 Novembre 2008 à l’Hôtel Fairmont de San José en Californie.
Toutes les informations pratiques pour le programme et l’inscription sont accessibles sur http://www.armtechcongress.com

Vous pouvez télécharger le flyer de présentation de l’organisation ainsi que  la présentation détaillée de l’organisation d’armtech

La lettre de Tigran Sarkissian, Pemier Ministre de la République d’Arménie et de Tony Moroyan Co-Fondateur d’Armtechcongress présentent une invitation à sponsoriser l’événement.

Pour toute entreprise interessée par un partenariat, vous pouvez télécharger la brochure des sponsors de l’événement. 

Le Bureau du G2iA, « regional co chair » d’Armtechcongress est à votre disposition pour toute précision utile.

Pour le détail du programme et de plus amples renseignements, visitez le site www.armtechcongress.com ou contactez contact@g2ia.fr
 

ArmTech Congress

Basé dans la Silicon Valley, le congrès technologique arménien a été fondé par des professionnels des technologies et des affaires. Il vise à favoriser le développement de la communauté arménienne internationale dans le domaine des hautes technologies ainsi qu’à promouvoir la croissance de l’Arménie, acteur de haut niveau sur l’échiquier mondial. 

Les objectifs d’ArmTech dans le domaine des hautes technologies sont les suivants : 
  • assurer la mise en réseau des ressources professionnelles de la communauté
  • promouvoir les possibilités commerciales, le recrutement et l’investissement autour de ce réseau,
  • communiquer sur les contributions des professionnels arméniens aux réalisations internationales,
  • mettre en évidence la position stratégique de l’Arménie dans ce domaine,
  • promouvoir les interactions pour poursuivre la croissance de l’Arménie.

Le G2IA, Administrateur régional d’ArmTech pour l’Europe, a mis à disposition son nouveau Centre d’affaires, CARI, pour favoriser les actions d’Arm Tech et développer les échanges commerciaux à travers l’accès et le partage d’informations.


 

HISTORIQUE

Armtechcongress 2008

Le 2e congrès ArmTech Congress s’est tenu à Erevan les 4 et 5 octobre 2008. Cette conférence internationale dédiée aux nouvelles technologies a réuni plus de 150 professionnels et représentants politiques arméniens ainsi que des organisations professionnelles de la diaspora.

Le Premier Ministre arménien, Tigran Sargsyan, a insisté sur l'importance du Congrès ArmTech.

Celui-ci doit devenir une plateforme pour la rencontre, la planification et la mise en oeuvre de politiques et d’actions visant à accompagner l'Arménie sur la voie de l’excellence et à accroître la reconnaissance mondiale du pays, comme l'une des destinations ayant une croissance des plus rapides dans ce secteur.

Télécharger le texte complet pdf 

ArmTech Congress 2007

ArmTech Congress 2007 s’est tenu à la suite de la conférence sur les Nouvelles technologies en Arménie organisée par l’Ambassade d’Arménie en France et le G2iA, à la Mairie d’issy les Moulineaux en présence d’André Santini, Député  Maire d’Issy les Moulineaux et Edouard Nalbandian, ambassadeur d’Arménie en France, dans le cadre du programme de l’Année de l’Arménie en France le 3à Mars 2007.

Téléchargez le compte rendu 2007